jbouteiller

Quel anti-moustique pour un bébé ?

Quel anti-moustique pour un bébé

Les bébés sont de véritables proies pour les moustiques en raison de leur température corporelle plus élevée et de leur peau encore très fine. Il est ainsi obligatoire de les protéger contre les piqûres de ces insectes. En raison de leur jeune âge, les nourrissons sont toutefois beaucoup plus sensibles aux produits chimiques. Dès lors, quel type d’anti-moustique pour bébé faut-il donc utiliser pour éviter les piqûres de moustiques sans nuire à la santé de votre bambin ?

Une moustiquaire de lit pour bébé pour éviter les piqûres

Mettre une moustiquaire de lit revient au fait de créer un rempart physique entre votre bébé et les moustiques. C’est donc le moyen le plus sain pour protéger les enfants puisqu’il vous permet d’éviter l’utilisation des produits chimiques sur la peau de votre bout de chou.

Il faut simplement installer une moustiquaire suffisamment grande et qui convient à l’âge de votre bébé pour s’assurer qu’il ne l’attrape pas ou le mette dans sa bouche. Vous devez également le disposer en baldaquin autour du lit et coincer ses bordures sous le matelas. Vous pouvez aussi mettre cet anti-moustique pour bébé sur les fenêtres comme des rideaux.

Un bracelet anti-moustique bébé pour éviter les piqûres de moustique

Pour éviter d’appliquer des produits chimiques sur la peau des enfants, l’idéal est d’utiliser un bracelet anti-moustique pour bébé. Ce dispositif est d’ailleurs une solution non nocive pour la santé. En général, il contient un produit naturel à base d’huiles essentielles comme le romarin ou la citronnelle, dont la quantité est bien contrôlée et étudiée. Ces bracelets sont aussi le moyen le plus approprié pour protéger les enfants à tout moment contre les piqures de moustiques.

Des plantes anti-moustiques pour un répulsif naturel

Les plantes anti-moustiques sont la solution idéale pour créer un repulsif naturel et efficace. En effet, certaines espèces végétales ont la capacité d’éloigner les moustiques. Grâce à leur utilisation, vous pouvez offrir une protection maximale à votre enfant sans nuire à sa santé. Vous pouvez dans ce cas compter sur le souci, le basilic ou le pélargonium. Vous pouvez placer ces plantes sur le rebord de vos fenêtres ou les diluer puis les utiliser comme un sprays bio.

Une veilleuse anti-moustique pour éviter les produits chimiques

Si vous aimez la technologie, la veilleuse anti-moustique pour bébé est la solution idéale pour votre enfant. Il s’agit d’un repulsif très facile à utiliser et plus fonctionnel. Il suffit de le brancher sur une prise électrique et le tour est joué. En outre, la veilleuse peut servir de lampe dans la chambre de votre bébé puisqu’elle produit une lumière tamisée très apaisante.

Comment choisir l’anti-moustique pour bébé ?

Les enfants ont une peau encore très fragile et très fine. Pour les protéger contre les piqûres de moustiques sans nuire à leur santé, vous devez bien choisir votre anti-moustique pour bébé. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir un dispositif :

  • Sans aucun produit chimique nocif à la santé de votre enfant,
  • Correspond bien à l’âge et à la taille de votre bébé,
  • De meilleure qualité afin qu’il protège bien la peau.

 

Vous avez aimé cet article ?
Suivez-nous sur Facebook
Newsletter
jbouteiller facebook
Articles populaires